

Votre oreiller est un équipement vital pour votre sommeil. Mis à part le matelas et le lit, l’oreiller est ce qui vous procure un confort et un soutien supplémentaire pendant votre sommeil. Pour cette raison, il est essentiel que vous sachiez comment vous en occuper correctement.
Il est inévitable qu’un oreiller se salisse. De temps en temps, il est toujours exposé à des déchets microscopiques, ce qui en fait un excellent refuge pour la poussière et les acariens. Des taches peuvent également se produire, surtout si vous avez des enfants. Laver votre oreiller régulièrement peut contrer ce problème. Une fréquence de lavage de trois à quatre mois suffit pour vous garantir de pouvoir dormir sur un oreiller propre toutes les nuits. Le lavage fréquent est également un bon exterminateur de punaises de lit. Vous pouvez éliminer ces méchantes créatures minuscules et les empêcher de grimper dans vos oreillers grâce au lavage régulier.
Il n’est pas nécessaire que vous soyez strict lorsque vous lavez votre oreiller. Si vous pensez que l'utilisation de produits chimiques de nettoyage puissants peut faire du bien à l'oreiller, vous avez tout à fait tort. Les oreillers ne doivent être lavés qu'avec des détergents doux. La plupart du temps, le matériau utilisé dans le garnissage de votre oreiller pourrait ne pas résister à l'exposition aux actifs contenus dans les produits nettoyants. Les détergents doux et les détergents de nettoyage faits maison sont parfaits pour protéger votre oreiller.
Même en séchant l'oreiller, des procédures appropriées doivent être suivies. Si vous voulez que l'oreiller conserve sa structure et sa fermeté d'origine, séchez-le correctement après le lavage. Si vous utilisez des coussins rafraîchissants, alors vous êtes particulièrement concernés par le respect de cette règle, car ce type d’oreiller est très sensible. Vous ne devez pas laisser simplement l’oreiller sécher sur une corde à linge. Si vous faites cela, le garnissage de votre oreiller peut extrêmement se tasser. La meilleure chose à faire est de placer l'oreiller sur une surface plane et propre et de le laisser sécher à l'air. Ne l’exposez pas non plus à la chaleur directe du soleil. Au lieu de cela, trouvez une zone ombragée ou une pièce où il fait frais et sec.
En plus du lavage, le remplacement de la taie d'oreiller est également essentiel pour le soin des oreillers. Tenez compte du fait que les taies d'oreiller peuvent également absorber vos sécrétions corporelles. De votre sueur aux cellules mortes de votre peau, il n’existe aucune exemption. Dans ce contexte, on peut dire que la taie agit comme la première défense de l'oreiller. Mais celle-ci ne peut protéger votre oreiller que si elle est parfaitement propre. Contrairement à l'oreiller, la taie d'oreiller devrait être lavée une fois par semaine. Ne négligez pas cette étape, sinon la saleté accumulée peut rapidement traverser la taie !
Même si votre oreiller a été construit à merveille, cela ne signifie pas qu’il est imperméable aux dommages et à l’usure. Il a donc besoin d’un entretien régulier et minutieux afin de durer le plus longtemps possible!